RAVALEMENT ET CHOIX DE COULEURS

Question :

Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'une maison à Paris, dont le ravalement doit être réalisé par l'actuelle propriétaire. Nous prendrons en charge une partie des frais de ravalement et souhaitons choisir les couleurs.
Savez-vous si toutes les couleurs sont autorisées ou s'il existe un nuancier ?
La maison est en briques peintes et nous aurions aimé peindre la façade en noir-anthracite et les huisseries, volets, et porte en blanc. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Commune concernée : PARIS 18

Réponse :

Ces travaux nécessitent une déclaration préalable et la définition des teintes par un nuancier de couleurs. La peinture de votre façade en noir sera refusée.
Je vous conseille de suivre les prescriptions suivantes :
- Les briques devront êtres lavées avec un procédé adapté pour restituer leurs couleur d'origine, les joints doivent être restaurés avec un mortier de couleur beige claire reprenant les teintes de mortier chaux sable dont la couleur est donné par les sables dans la masse.
- Pour les menuiseries, les teintes pourront être foncées. Des sondages en recherches peuvent permettre de retrouver la polychromie ancienne. Ce conseil est donné à titre indicatif au vu des éléments fournis et ne présente aucune valeur juridique.

Publié le 14/02/2017

Les conseils des CAUE ne sont donnés qu’à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.

Cette réponse n’a pas de valeur juridique.