Le Caue92

Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (CAUE 92) est une structure de conseil, de formation et de diffusion de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement contemporain

Le CAUE 92 au service de l’intérêt général

Présents dans 92 départements, en France métropolitaine et ultramarine, les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) sont nés de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, qui considère celle-ci comme une expression de la culture. Organismes investis d’une mission d’intérêt public, ils ont pour objectif de promouvoir la qualité du cadre de vie, en conseillant, formant et sensibilisant.

Acteurs des grands débats de société, les CAUE s’engagent pour la maîtrise de la consommation foncière, la démocratisation de l’architecture, la rénovation énergétique en contexte patrimonial.

Implanté dans le département depuis plus de 40 ans, le CAUE92 s’est constitué une culture et une connaissance originales et précises des Hauts-de-Seine. L’équipe, animée par des architectes et urbanistes conseillers, y mène une très large gamme d’actions – expertise architecturale, balades urbaines, expositions, livres, conférences, voyages d’étude, visites de site, ateliers pédagogiques – destinées à une grande diversité de publics : particuliers, élus, personnels des collectivités, architectes, promoteurs, enseignants, étudiants, simples amateurs.

separateur
separateur
separateur