CHARTE POUR L'AMÉNAGEMENT ET LA QUALITÉ ARCHITECTURALE

VILLE DE VILLENEUVE-LA-GARENNE

L’urbanisme partenarial, vous connaissez ?

 

La Charte promoteur est un dispositif utilisé aujourd’hui par de nombreuses communes situées au coeur de la zone  métropolitaine. Il s’agit d’un engagement éthique de bonne conduite et de bonne pratique qu’acceptent d’adopter des professionnels du secteur immobilier privé, en partenariat avec la Ville.

Un socle commun et partenarial pour le développement urbain

Engagée depuis plus de 20 ans dans une mutation urbaine sans précédent sur le plan national, Villeneuve-la-Garenne, jeune commune de la Boucle Nord de Seine, continue d’innover et d’oeuvrer en faveur de son territoire et de ses habitants.

L’enfouissement de deux Lignes à Haute Tension à l’horizon 2024, dégageant une marge supplémentaire de 10% de constructibilité, associée à d’autres projets majeurs d’aménagement en cours (réaménagement du centre-ville, création d’une ferme urbaine dans le cadre du dispositif « Inventons la Métropole du Grand Paris, création d’un écoquartier) laissent présager un développement urbain considérable.

C’est dans une dynamique collective, avec l’appui du CAUE92, que la Ville a élaboré une charte de l’aménagement et de la qualité architecturale.

Cette dernière pose une base d’engagements éthiques et techniques à respecter que de nombreux acteurs ont déjà décidé de signer après avoir travaillé de concert avec les services de la Ville.

 

Télécharger la Charte pour l'aménagement et la qualité architecturale

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur