Visite

VISITE DU DOMAINE DE CHAUMONT SUR LOIRE

FESTIVAL DES JARDINS 2016

Le vendredi 27 octobre 2017

A moins de 200 kilomètres au sud de Paris, entre les villes de Tours et de Blois, se cache le château de Chaumont sur Loire.

Dans le Château ou à travers les sentiers du parc, les installations de nombreux artistes contemporains sauront surprendre, vous séduire et vous émouvoir.

En 2016, 15 nouveaux artistes ont investi le Domaine, le Parc et ses dépendances : l’artiste britannique Andy Goldsworthy avec une œuvre singulière où le végétal dialogue avec les pierres d’un “cairn” inattendu, l’artiste italien Giuseppe Penone, auteur d’une nouvelle sculpture pour le Domaine, le ghanéen El Anatsui, récompensé par un Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2015 a imaginé une nouvelle œuvre inédite pour le Parc Historique, ainsi que Marc Couturier avec ses “tremblements de ciels” dans le Château et la Cour de la Ferme. Sont à découvrir dans les Ecuries les sculptures et peintures de bois brûlé de l’artiste coréen Lee Bae, les fruits de porcelaine de Pauline Bazignan dans l’Asinerie, une extraordinaire collection d’œuvres du sculpteur chinois Wang Keping dans la Grange aux Abeilles et le « Lien infini » du sculpteur marocain Yamou dans le Parc du Goualoup. Les photographes, tels Andy Goldsworthy, Jean-Baptiste Huynh et Luzia Simons comme les vidéastes Davide Quayola et Han Sungpil seront également au rendez-vous.

Quant au Festival International des Jardins, il vous attend avec 30 nouveaux jardins issus du concours et de cartes vertes données a des personnalités fascinées par le végétal.

Une promenade à travers 32 hectares et dans un château idéalement situé en bord de Loire.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Visite
  • Date : Le vendredi 27 octobre 2017

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET