WORKSHOP "TOUR EIFFEL"

Imaginer des aménagements éphémères pour le site "Tour Eiffel"

Le groupe d'étudiants et le jury à la fin du Workshop. © CAUE 75

Le CAUE de Paris et la Mission Tour Eiffel de la DCPA (Direction Constructions Publiques et Architecture de la Ville de Paris) ont organisé un workshop d'étudiants autour du réaménagement du site « Tour Eiffel ». Il s’est déroulé la semaine du 28 janvier au 1er février 2019 à l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville. 34 étudiants d'horizons différents (urbanisme, paysage, tourisme, génie urbain et architecture) ont imaginé des aménagements éphémères à mettre en œuvre sur le site. Pendant toute cette semaine, ils ont alterné conférences, visites, travaux dirigés et travaux libres en équipe pluridisciplinaire. 

Le 1er février, deux projets ont été désignés lauréats par un jury composé de représentants des élus, des services de la Ville de Paris, des gestionnaires du site, d'experts et des organisateurs.

 

Aujourd’hui, les étudiants lauréats, la ville de Paris et le CAUE de Paris affinent les deux projets lauréats afin qu’ils soient rapidement construits et installés sur le site.
 

Retrouvez dans le livret ci-dessous les projets lauréats et toutes les autres idées originales qui ont transmis à la ville une nouvelle vision du site « Tour Eiffel »

 

 

 

 

 

INFORMATIONS

du 28 janvier au 1er février 2019

à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Belleville, 60 Boulevard de la Villette - 75019 Paris

GALERIE D’IMAGES

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET