LE CAUE, UN SERVICE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR ANTICIPER LES MUTATIONS DU TERRITOIRE ESSONNIEN

RAPPORT D'ACTIVITÉ ET ACTIONS EN COURS DE MAI 2012 À JUIN 2013

Construire des logements de qualité et en nombre suffisant, rénover ce qui existe pour lutter contre la précarité énergétique, organiser les transports collectifs pour garantir l’accès de tous à la mobilité, protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel : ce sont les besoins concrets des habitants de l’Essonne qui guident les missions du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE).

© CAUE 91

Dans un contexte économique difficile qui se répercute sur tous les secteurs d'activité, et alors que la rigueur budgétaire impose de justifier de chaque euro dépensé, il est urgent de donner la priorité aux investissements porteurs de sens.

Or, pour permettre aux citoyens et à leurs représentants élus de prendre des décisions qui engagent l'avenir, l'expertise indépendante fournie par le CAUE est vitale.

A toutes ses échelles d'intervention, de la consultation d'un particulier au suivi de projet pour une commune, en passant par les demandes de conseil sur des questions d'aménagement plus complexes, le CAUE est une instance qui place son action au plus près du terrain.

Le rapport d'activités 2012-2013, dont la présentation a été renouvelée, rend compte de ce foisonnement d'activités. Au-delà d'un simple bilan, cette publication permet derendre visible l'espace de dialogue créé par l'équipe de professionnels du CAUE, au service du développement territorial local.

Nous sommes fiers d'accompagner un territoire en mouvement !

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET