Promenade urbaine

KM6 : TRAVERSÉE DE LA VALLÉE DE LA SEINE, DE CRÉTEIL À VITRY

Le samedi 29 juin 2019
De 10h à 15h. Pique-nique à prévoir.

Le 29 juin, la Société du Grand Paris invite les habitants et tous les curieux du projet à explorer le chantier exceptionnel de la ligne 15 sud du super métro autour de la Friche Arrighi dans une ambiance artistique et festive !

La Société du Grand Paris et le CAUE du Val-de-Marne proposent de partir sur les traces de la future ligne de métro (15 Sud) à travers une promenade urbaine, depuis Créteil jusqu'aux Ardoines, à Vitry-sur-Seine.

Sur une distance d’environ 8 km, cette promenade propose la traversée d’une partie de la vallée de la Seine, qui accueillera prochainement trois nouvelles stations de métro de la future ligne 15 sud. 

Au-delà de la découverte des chantiers en cours, le parcours propose la découverte de quatre communes du Val-de-Marne et d’explorer des quartiers très divers avec leurs propres spécificités : l’architecture moderne et brutaliste des années 70 à Créteil, le patrimoine des années 30 à Maisons-Alfort ou encore le patrimoine industriel à Vitry-sur Seine.

Cette promenade est proposée dans le cadre de la manifestation KM6, organisée par la Société du Grand Paris : au programme, sur la friche Arrighi, autour du chantier du métro dans le quartier des Ardoines, performances artistiques et musicales, expositions, ateliers pédagogiques et repas de chantier.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Promenade urbaine
  • Public : Grand Public
  • Date : Le samedi 29 juin 2019
  • Horaires : De 10h à 15h. Pique-nique à prévoir.
  • Tarif : Visite gratuite.
  • Site Internet : https://exploreparis.com/fr/2455-km6-promenade-traversee-vallee-de-la-seine.html

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET