Festival

CRÉTEIL EN COURT

CINÉ-DÉBAT

Le samedi 6 avril 2019
De 16h à 17h.

Projection de deux courts-métrages tournés à Créteil

Le court métrage « La Belle saison », de Wadi LAADAM, est issu du projet « MA 6T va créer », proposé par le Pôle Audiovisuel de la MPT Haye aux Moines avec des jeunes du quartier. Plus qu’un simple projet, ce dernier a été le fruit d’un travail sur toute l’année 2017. De l’écriture du scénario, en passant par la réalisation, la post-production et jusqu’à la diffusion (envoi en festivals), les jeunes (14-35 ans) ont pu découvrir tous les postes artistiques et techniques nécessaires à la réalisation d’un film en participant à un tournage encadré par des professionnels.

À travers ce court métrage vous découvrirez les quartiers de la Haye aux Moines, la croix des Mêches, la Lévrière et le Montaigu.

 

« Kenza des choux »,de Sofia Alaoui

Un petit groupe d’ados tente de tromper l’ennui à la fin du mois d’aout dans la Cité des Choux. Un matin, Kenza, une fille de la bande, ne vient pas au rendez-vous et ne répond plus au téléphone...

La réalisatrice Sofia Alaoui est l’ancienne présidente de l’Association de scénaristes « Lecteurs Anonymes ». En 2015, elle réalise son documentaire Les enfants de Naplouse, diffusé sur France 3.

 

Le visionnage sera suivi d’une discussion ouverte avec la comédienne Adama Ndao.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Festival
  • Public : Grand Public
  • Date : Le samedi 6 avril 2019
  • Horaires : De 16h à 17h.
  • Tarif : Gratuit. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Organisé par : Caue 94
  • Lieu de la manifestation :
    Cinémas du Palais
    Allée Parmentier
    94000, Créteil

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET