DES LOGEMENTS OÙ IL FAIT BON VIVRE ENSEMBLE !

MARDI 19 DÉCEMBRE 2017 // 11H00 - 13H00 // VISITE

Ce projet d’habitat participatif vient de l’envie du promoteur immobilier CPA-CPS/Athenae Conseil et de l’agence NZI Architectes de fabriquer les logements pour en faire un lieu de vie particulier.

© Juane Grazioli

Ces 26 logements élaborés en concertation avec les futurs habitants au moyen de réunions bi-mensuelles, mettent à l’honneur la notion de vivre ensemble. L’influence de ces habitants-architectes s’est concentrée sur la multiplication des espaces de vie collectifs avec l’ajout au programme de toitures-jardins, d’une salle polyvalente ou encore d’ateliers de bricolage.
Concrètement l’opération se développe sur deux entités volumétriques : une sur cœur d’ilot et l’autre donnant sur la rue Désirée Charton. Les toitures constituent la 5ème façade. Elles sont entièrement végétalisées sur 80 centimètres de hauteur, permettant de créer des jardins potagers partagés. Une serre y sera posée, constituant le jardin d’hiver.

C’est avec cette réalisation que l’Agence NZI Architectes est nommée pour la catégorie première œuvre de l’équerre d’Argent 2017.


Intervenants pressentis :
> Sandra de Giorgio et Gianluca Gaudenzi, NZI Architectes.

 

 

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET