LE PLUI, UN PROJET DE TERRITOIRE

SÉMINAIRE ORGANISÉ PAR LA DRIEA-UT93 ET LE CAUE 93

Les douze territoires de la Métropole se voient progressivement conférer un certains nombre de compétences : aménagement, développement économique, politique de la ville, action sociale d’intérêt territorial, plan climat-air-énergie, assainissement et eau, gestion des déchets ménagers, équipements culturels et sportifs d’intérêt territorial…

Des compétences qui se croisent et nourrissent l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal que les EPT se doivent de mettre progressivement en œuvre depuis le 1er janvier 2016.
Le PLUI vise à rassembler les élus autour une vision partagée du territoire tel que le vivent les habitants qui franchissent quotidiennement les limites municipales. Il est l’expression d’un projet municipal et communautaire adapté aux évolutions majeures des modes de vie des habitants et acteurs économiques du territoire.
La construction de cet outil est une opportunité à saisir.
Pour échanger sur ces enjeux, la DRIEA-UT93 et le CAUE 93 proposent une demi journée d’échange pour tous les acteurs concernés par ce sujet : au sein des EPT, mais également des communes, du Département, et des services de l’État.

INFORMATIONS

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Guillemette Morin au 01 48 32 25 93 ou par mail 
 guillemette.morin@caue93.fr

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET