Concours internet | Remise des Prix aux lauréats

mardi 25 juin 2013 de 16h30 à 18h30

Le patrimoine régional vu par ses plus jeunes habitants !
Du portrait d’une région à celui d’une génération, le concours Flash ton patrimoine révèle une collection de lieux affective et subjective unique.

À l’occasion des 10 ans des Enfants du Patrimoine, les CAUE d’Île-de-France ont proposé aux jeunes de 6 à 25 ans de réaliser une collection patrimoniale de la région par le biais d’un concours internet.
Autour de quatre thématiques - architecture, patrimoine immatériel, paysage et ville - les concurrents ont été invités à identifier les éléments qu’ils considèrent comme faisant partie de leur patrimoine. En les photographiant et en publiant en ligne leurs choix assortis de textes personnels, les jeunes franciliens ont élaboré un inventaire affectif et personnel de leur territoire.

Philippe Laurent, Président du CAUE 92, Président de l’Union Régionale des CAUE d’Ile de France, Vice-président de la Fédération nationale des CAUE, Président de Paris-Métrople, Maire de Sceaux

Pierre Mansat, Président du CAUE 75 , Adjoint au Maire de Paris chargé de Paris-Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Île-de-France, Président de l’Atelier International du Grand Paris

Xavier SOULE, Président-directeur général d’Abvent France - Agence VU’

ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des prix du concours internet

Flash ton patrimoine

Mardi 25 juin 2013 à 16:30

Présentation des lauréats, témoignages du jury, débats, exposition des contributions.

Au CAUE92
279, terrasse de l’Université, à Nanterre

CAUE 92
envoyer l'article par mail