Formidable | Promenade architecturale avec le MUS à Suresnes

Dans le cadre du mois de l’architecture, le Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes met un coup de projecteur sur les bâtiments dédiés à la culture construits à Suresnes ces quinze dernières années.

L’objectif de ces visites sera de découvrir les parties pris et les programmes architecturaux des équipements culturels.

La visite pour tout public aura lieu le samedi 13 juin de 15 h 30 à 17 h 30. (départ du MUS)
Une visite sera également proposée le 26 juin pour les publics de la manifestation du CDT 92 « les Hauts de Seine autrement ».

Trois établissements feront l’objet de cette première édition :
Le Mus, le conservatoire et la médiathèque.

Le Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes a ouvert ses portes en juin 2013 après plusieurs années de travaux menés par les architectes Nicola Delon et Julien Choppin de l’agence d’architecture Encore Heureux.

Le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique
Dans un environnement architectural complexe et contraignant il s’agissait de concevoir un établissement artistique à la hauteur des enjeux et des ambitions définis par la Ville. En relevant tous les grands défis techniques (lumière naturelle dans les salles, acoustique irréprochable, sécurité des accès, haute qualité environnementale et dimension adaptée des espaces) l’agence BRS a conçu un ouvrage attractif, ouvert sur la ville, répondant parfaitement aux attentes des musiciens, des danseurs et des comédiens.

Le cinéma Le Capitole - la médiathèque
Le cinéma Le Capitole et la médiathèque ont ouvert leurs portes en 1999 et en 2000, construits par l’équipe d’architectes Marie-Hélène Badia et Didier Berger.

CAUE 92
envoyer l'article par mail