Archives | Les petites minutes N.09

vendredi 12 avril 2013 de 09h30 à 11h30

La maison du Val Caron : une poésie en 3D, toute de bois vêtue, livrée par K-Architectures pour la Ville de Courbevoie. Une visite de fin de chantier à ne pas rater !

Visite architecturale + café.

La maison du Val Caron, centre de loisirs.
Maîtrise d’œuvre : K-Architectures (Karine Herman et Jérôme Sigwalt) architectes mandataires, avec Exit (paysagistes), Batiserf (BET Structure), Fabrice Bougon (économiste), Bethac (BET Fluides), Cathac (BET Thermique), ACT Environnement (HQE), Altia (Acoustique), Techni’Cité (BET VRD), Biodiversita, J.M. Ellias (OPC).
Maîtrise d’ouvrage : Ville de Courbevoie.
Concours : Février 2010.
Livraison prévisionnelle : Fin avril 2013.
Programme : Centre de loisirs (salles de soutien scolaire, ateliers, salle d’enseignement de danse et de théâtre, bureaux), réaménagement de rue et création d’un jardin.
Qualités environnementales : Bâtiment Basse Consommation (RT 2005 - 50 %) sans labellisation, charte chantier propre, intégration de la biodiversité dans le bâtiment.
SHON : 990 m2 (bâtiment) + 5000 m2 d’espaces extérieurs.
Coût total : 3,3 M€ HT (bâtiment) et 1,7 M€ HT (espaces extérieurs).

Visite accueillie par Marie-Pierre Limoge, adjointe au maire de Courbevoie chargée de la Vie scolaire et de la jeunesse.
Visite emmenée par K-Architectures : Karine Herman avec Émilie Bourdier, architecte chef de projet.
Magali Pasquet, responsable Travaux neufs et Pierre Usunier, ingénieur chargé d’opération, direction générale des Services techniques, Ville de Courbevoie.

Les petites minutes : un programme consacré à l’actualité de l’architecture et de l’aménagement dans les Hauts-de-Seine, un format court et facile à loger dans son emploi du temps !
Inscrivez-vous !

CAUE 92
envoyer l'article par mail