Formidable | La révolution de Paris II

Randonnée dans les espaces urbains du Grand Paris samedi 11 avril !

Grande marche populaire et culturelle entre Montreuil et Créteil ou comment donner corps au projet du Grand Paris en foulant la ville, ses grands espaces et ses interstices pour (re)découvrir la diversité urbaine, humaine, patrimoniale, écologique et culturelle de ces territoires métropolitains souvent méconnus !

Deux amis ont créé et parcouru un sentier de 120 kilomètres autour de Paris. Leur carnet de voyage intitulé "La révolution de Paris" a été publié début 2014. Vous êtes invités à parcourir avec eux l’étape de leur randonnée entre Montreuil et Créteil à l’occasion d’une grande marche populaire.
Ce voyage fait suite à une première édition en avril 2014 dans laquelle plus de 600 marcheurs ont sillonné les multiples recoins de Saint-Denis et de Gennevilliers.
Gratuite et ouverte à tous, la randonnée invite les amateurs de promenades en ville, les curieux et les marcheurs à découvrir des paysages inhabituels, un patrimoine souvent méconnu et à rencontrer les acteurs qui font la richesse des villes qu’ils traverseront au rythme lent de la marche.

Marche de 15 km
ouverte à tous et gratuite
Départ entre 9h et 11h à Montreuil, direction le lac de Créteil via les bords de Marne.
Parcours jalonné de visites et rencontres insolites (sur inscription).
Pique-nique sur l’Île Fanac à Joinville-le-Pont.
Possibilité de rejoindre le parcours à tout moment (par la ligne A du RER).
Prévoir de l’eau, un pique-nique et de bonnes chaussures.

Inscriptions sur www.tourisme93.com et www.tourisme-valdemarne.com

Découvrir le livre « La révolution de Paris » sur le site des Éditions Wildproject, créateur de sentiers métropolitains.

CAUE 92
envoyer l'article par mail