Formidable | Exposition "Entre Temps" au MUS

Le MUS propose une exposition conçue par le CAUE - Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Hauts-de-Seine. Intitulée "Entre-temps.

"Histoire d’architecture au XXe et XXIè siècle" Histoire d’architecture du XXè et du XXIè siècle", elle présente, sous forme de grands panneaux, une sélection de bâtiments patrimoniaux des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis à la fois exemplaires et peu connus. Des maquettes d’architectes accompagnent ce dispositif afin de bien saisir l’ingéniosité et les techniques de contruction.

On y découvre des transformations contemporaines d’édifices industriels et patrimoniaux (gare de Suresnes-Longchamp, 57 métal de Boulogne-Billancourt, etc) mais aussi des édifices publics (Hôtels de ville de Boulogne-Billancourt par Tony Garnier et Bois-Colombes, Préfecture des Hauts-de-Seine par André Wogensky, usines transformées en écoles à Saint-Denis, etc) ou des ensembles de logements (cité-jardins de la butte-rouge de Chatenay-Malabry, immeuble H.B.M. de Colombes, etc)

CAUE 92
envoyer l'article par mail