Formidable | Combien pour ce chien dans la vitrine ?

Parcours artistique en boutiques et débat, à Malakoff, jeudi 24 octobre.

Les boutiques sont-elles les nouvelles friches urbaines ? Dès qu’on interroge les habitants sur l’impact dans leur vie de la fermeture des boutiques, la réponse est unanime. C’est anxiogène, déprimant. Et pourtant, les idées ne manquent pas. Un ciné de quartier en rez-de-chaussée ? Un cyber-lavomatic salon-de-thé ? Du théâtre en vitrine ? Écologie de quartier, innovation, créativité… Comment redonner sens et vie à un quartier marqué par la mutation ? Tout est possible, réinventons !

Combien pour ce chien dans la vitrine ?
Parcours artistique en boutiques suivi d’une rencontre
a lieu jeudi 24 octobre 2013 de 19h00 à 21h30

Rendez-vous devant La Fabrique des Arts
21 ter, boulevard de Stalingrad - 92240 Malakoff
Métro ligne 13, arrêt Châtillon-Montrouge + 5 mn à pied, parking à proximité.
Entrée libre et ouverte à tous.

Pierre-François Roussillon et Yves Rousseau, musiciens, Dorsaf Ben Nasser, performeuse, Catherine Capeau, plasticienne, Perrine Anger-Michelet, photographe, investissent des boutiques du quartier Stalingrad Paul-Vaillant-Couturier à Malakoff… Paul Citron, doctorant à l’Université Paris 1, Éric Galibert, responsable du pôle ressource*, Raymond-Hervé Thomas, chargé d’action commerciale*, Frédérique Millet attachée de clientèle*, Caroline Billard, chargée de développement local* (*Direction territoriale Sud-Ouest de Paris-Habitat-OPH), Simon Laisney, président de Plateau Urbain, sont invités à témoigner et à lancer le débat animé par Ema Drouin.

Une soirée en partenariat avec Paris-Habitat-OPH, le Théâtre 71 et l’amicale des locataires de la Cité Stalingrad-Paul Vaillant-Couturier à Malakoff dans le cadre d’UNE VILLE ENTRE TOI ET MOI Laboratoire artistique de préoccupation urbaine porté par Deuxième Groupe d’Intervention.

CAUE 92
envoyer l'article par mail